2021 - 04 - 08
Lancement du projet des Menarini Pills of Art Junior, des clips vidéo réalisés par la jeune génération pour les enfants et les adolescents.
Mot d'ordre : faire parler de l'art aux jeunes générations. Après le succès de “Pills of Arts” avec 18 millions de vues dans le monde, Menarini lance la version "junior", dans laquelle de jeunes experts en art répondent aux questions, et parfois aux curiosités inattendues, que les enfants peuvent avoir sur les grandes œuvres de la Renaissance italienne. Une façon plus amusante de voir l'art, les grands maîtres eux-mêmes auraient approuvé !
Florence, Italie, 9 avril 2021. "Quelles sont les personnes représentées dans la Primavera et pourquoi dansent-elles dans un verger plutôt que dans une salle de bal ?" ou " Pourquoi la Méduse a-t-elle été peinte sur un bouclier ?“. Ce ne sont là que quelques-unes des questions posées par les jeunes protagonistes de la série Pills of Art Junior, désormais en ligne en italien et en anglais sur la chaîne YouTube du groupe Menarini, qui vise à intéresser les jeunes générations à certains des chefs-d'œuvre intemporels dans le monde.
Ces courtes vidéos révèlent des anecdotes, des détails et des curiosités inédites sur certaines des œuvres d'art les plus célèbres, principalement de la Renaissance italienne, grâce à des questions simples et directes posées par des enfants et des adolescents à des experts en art (presque) aussi jeunes.
La Méduse de Caravage, la Primavera de Botticelli et la Madone della Seggiola de Raphaël sont les premières Menarini Pills of Art Junior disponibles sur cette nouvelle chaîne, mais ces vidéos seront bientôt complétées, au fil des mois, par d'autres courtes vidéos similaires, dans une nouvelle rubrique, à côté des déjà très populaires Menarini Pills of Art. Les Menarini Pills of Art sont de brefs clips vidéo d'un peu plus d'une minute qui ont remporté un succès incroyable avec 18 millions de vues dans huit langues différentes (italien, espagnol, portugais, français, allemand, russe, turc et chinois), suscitant l'intérêt d'un grand nombre de visiteurs en rapprochant les gens du monde de l'art.
“Le monde de l'art est fait de couleurs, d'histoires, de personnages fascinants qui, lorsqu'ils sont expliqués de manière plus "traditionnelle", en utilisant des termes et un langage moins compréhensible, peuvent souvent sembler ennuyeux, en particulier pour les enfants", ont commenté Lucia et Alberto Giovanni Aleotti, actionnaires et membres du conseil d'administration de Menarini. "
Avec Menarini Pills of Art Junior, nous avons voulu voir l'art à travers les yeux des enfants et des adolescents, avec le même sens de la curiosité, comme s'ils étaient dans un voyage qui les emmène à la découverte d'un monde artistique différent, riche en couleurs et en nuances, avec des légendes, de l’amusement, et nous attirer l’attention sur des détails, que nous, adultes, avons cessé de remarquer depuis longtemps."
Menarini Pills of ArtJunior ne représentent qu'une des étapes d'un long voyage qui a commencé il y a plus de 60 ans avec la première publication des monographies d'art Menarini, toujours publiées aujourd'hui. Le voyage s'est ensuite poursuivi avec de brèves vidéos, confirmant une fois de plus, l'intérêt de longue date de Menarini pour l'art italien.
Regardez Menarini Pills of Art Junior on:https://bit.ly/3wESgYT et Menarini Pills of Art https://bit.ly/3mITs9b