En application de la loi Bertrand du 29 décembre 2011 renforcée par la loi Touraine du 26 janvier 2016, le laboratoire MENARINI France est tenu de publier ses liens d’intérêt avec l’ensemble des acteurs de la santé.
Trois catégories d’informations doivent être rendues publiques en application de la réglementation :
• Les avantages détaillés perçus par les acteurs de santé
• Les conventions ou contrats conclus avec les acteurs de santé
• Les rémunérations payées dans le cadre de conventions
Depuis le 1er avril 2014, l’ensemble des données de l’industrie du médicament est publié sur le site unique du Ministère de la santé : https://www.transparence.sante.gouv.fr, avec à ce jour nos données depuis le deuxième semestre 2013.
Cette démarche de transparence de nos liens avec les acteurs de la santé démontre l’engagement de notre entreprise à construire des relations fondées sur le sens de l’éthique et le respect des valeurs d'intégrité auprès de nos partenaires, des autorités et du grand public.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, chaque bénéficiaire a la possibilité d’exercer son droit d’accès et/ou de rectification auprès de Menarini France. Le droit d’opposition n’est pas possible compte tenu de la loi imposant la publication de ces informations.
Pour toutes les informations publiées sur le site unique, cliquez sur le « détail » de la ligne contestée puis sur « Faire une demande de rectification ».
Nous nous efforcerons de vous répondre dans les meilleurs délais et au maximum de 1 mois à réception de votre demande.
La transparence des liens d’intérêts 1
La transparence des liens d’intérêts 2